index
Rechercher | Inscription | Connexion

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2010 20:23   Sujet du message : Cote des cartes pokemon
Membre
Membre

Message(s) : 930
Hors-ligne
Suite à beaucoup d'interrogation de certaines personnes j'ai décidé de m'étalé sur le sujet des côtes de cartes pokemon.

-Tout dabors la cote dépend enormement de l'état de la carte !
-Il faut savoir que chaque cartes même de la même rareté, n'a pas vraiment la même côte, il est donc difficile de faire des groupes pour les côtes mais je m'y essaye.

cote pour des cartes neuves française

Bloc wizard:

set de base:

holo 2 à 3 euros > sauf Dracaufeu 8 euros (ed1 compter un peu plus)
rares 0,40 euros
unco, commune 0.20 euros

Jungle, fossil, team rocket, neo genesis/discovry/revelation/destinity

holo 2 à 3 euros
rares 1 euros
unco, commune 0.20 cts
secrettes : leviator 8 euros, magicarp 7 euros
brillant : 10 euros sauf dracaufeu 18 euros

Bloc ex:

holo : 1/2/3 euros celon la carte (sauf quelques exeption type dracaufeu)
rare : 0.60 à 1 euros
unco 0.30 euros
commune 0.10 euros
ex : entre 4 et 7 euros pour la plupart(exeption: dracaufeu ex 40 euros, wailord ex 20 euros, lugia ex 20 euros et quelques autres)
star : pyroli, aquali, voltali, entei, raikou, celebi > 10 euros
Suicune, les 3 regi, > 12
kyogre, groudon, mew, mewtwo, alakazam, metalosse > 15 euros
Dracaufeu, latias, latios, rayquaza > 20,20,20,30 euros
secrettes : pas plus de 5 euros sauf dracaufeu 10 euros

bloc dp/ pt

holo 1/2/3 euros
rares 0.60 à 1 euros (sauf type leviator tempette 3 euros)
unco 0.30 euros
commune : 0.10 euros
niv x : 8 à 12 euros pour la plupart sauf (luxray 30 euros, dialga g 12 euros, gengar (us) 15 euros)
shiney : 4 euros
secrette : 3 à 4 euros sauf dracaufeu 12 euros (la côte de dracaufeu devrais pas mal monter)

bloc hgss

holo : 1/2/3 euros
rares 0.60 à 1 euros
unco 0.30 euros
prime : 4 à 6 euros
secette : levitor rouge 12 euros, litho zarbi hgss1et2 12 euros
legend : semi legend : 9 euros
legend complette : 15 euros

bon voila, après il y a plein d'imprecision mais sa peut donner un ordre d'idée. si il y à de grosses erreur me le dire. merci

Message Publié : 20 Juil 2010 21:36   Sujet du message : Re: Cote des cartes pokemon
Membre
Membre

Message(s) : 707
Hors-ligne
pourquoi les dracaufeu valent plus cher?

ma liste d'échange: http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=16243

Message Publié : 20 Juil 2010 22:06   Sujet du message : Re: Cote des cartes pokemon
Membre
Membre

Message(s) : 930
Hors-ligne
c'est le mythe dracaufeu, deja en set de base il était plus recherché alors qu'il n'était pas plus rare que leveinard par exemple.
Depuis tous les dracaufeu on une certaines valeur (le x n'a pas prix enormement de valeur pour l'instant mais reparlons en dans 3 ans :))

et en reflechissant, beaucoup de personnes aimes dracaufeu c'est pour cela qu'il est plus recherché et donc plus chere (pour ma part en carte, j'adore l'avoir et je suis pret a donner plus pour ce lezard volant)

Message Publié : 04 Sep 2010 13:14   Sujet du message : Re: Cote des cartes pokemon
Membre
Membre

Message(s) : 487
Localisation : Sur vos cartes en bas a droite (si si en tout petit à coté de la série )!!!
Hors-ligne
dracaufeu 8€ en 1 edition c'est le max je ne l'ai jamais vu a plus de 6 et vje les ai toujours acheté a 2-3 €

http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12957
Cartes ultras en ma possession : 979 ex ou niv X, 48 star, 197 prime, 105 Full art, 82 shiney et 92 legend
Je conseille: Marti67(x3), Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Gauthier Bouchet, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku (x2), Pijako (X2), Mwoaa (x3), Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Poketrading
Vente en ligne d'un pote : http://www.ebay.fr/sch/nivekcarli/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Message Publié : 04 Sep 2010 15:22   Sujet du message : Re: Cote des cartes pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message(s) : 20
Hors-ligne
Pour moi,je trouve tes prix très approximatif.

Exemple , les stars, pourquoi certaines sont a X prix, est pas d'autres (horsmis les star Deoxys, considéré comme plus rares, et se negociant rarement a 20/20/30€)

Ou certaines holos des blocs Neo, certaines se vendent tres cher (deja vendu un Mentali holo disco pour une 15ène d'€)

:)

Message Publié : 05 Sep 2010 10:19   Sujet du message : Re: Cote des cartes pokemon
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3094
Hors-ligne
Je trouve le prix du Wailord ex très bah dans ton éval. Je ne suis pas un fan des site de vente de carte à l'unité mais en revanche je trouve que e-bay est un bon indicateur en règle générale (à condition bien sûr de ne pas se baser sur une seul vente d'un seul produit) et il est très rare que Wailord ex se vende à moins de 30-40 euros, je l'ai régulièrement vu partir à 60.

Et pour l'anecdote j'en ai vu partir un à plus de 6000€. Je suspecte dans ce cas précis un vente de produit moins légale dissimulée sous une innocente carte Pokémon.

D'un point de vue générale je ne suis pas du genre à gonfler les prix mais je trouve qu'il y a un certain nombre d'ultra rares où tes prix sont assez nettement plus bas que ce qui se passe en réalité et sans aller chercher les sites de vente pro de cartes à l'unité. J'aimerai bien que ces prix soient la norme hélas ce n'est pas vraiment le cas autrement ça fait un bon moment je j'aurai complété ma collection de Mew, Celebi, Jirachi et Mewtwo (à l'exception des cartes jap bien entendu).

En revanche je salut l'initiative.

Juste pour le principe tu mets :

bloc hgss

holo : 1/2/3 euros
rares 0.60 à 1 euros
unco 0.30 euros
prime : 4 à 6 euros
secette : levitor rouge 12 euros, litho zarbi hgss1et2 12 euros
legend : semi legend : 9 euros
legend complette : 15 euros

J'aurais tendance à dire :
bloc hgss

holo : 2/3/4 euros (voir plus pour des cartes particulièrement recherchée par les joueurs)
rares 0.60 à 1 euros
unco 0.30 euros
prime : 6 à 8 euros
secrète : levitor rouge 12 euros, litho zarbi hgss1et2 15 euros
legend : semi legend : env. 10 euros
Et je ne mettrai pas de prix pour une legend complète parce que tu mets moins cher que les deux moitiés séparées ce qui ressemble plus à une promo du genre "si tu me prends les deux je te fait la deuxième à moitié prix!" C'est un acte commercial et c'est le genre de truc qui n'est pas à prendre en compte pour des côtes puisque ça ne dépend que du vendeur et de la capacité de marchandage de l'acheteur. D'ailleurs je trouve que certaines moitiés sons plus faciles à avoir que d'autre. Par exemple Ho-Oh. J'ai eu bien plus de parties basses que de parties hautes donc en terme de prix ce n'est pas logique de vendre une légende complète moins chère puisque dans l'absolu si on achète qu'une moitié on est pas certain de trouver l'autre moitié facilement. Acheté une légende complète c'est l'assurance de l'avoir en entier et donc directement jouable si le but est le jeu.

Je ferai également une remarque par rapport au bloc DP ou tu parles de cartes qui valent plus dans les ultra rare sans parler de Uxie Lv.X et de ce fait j'en viens au simples rares. Je ne suis pas sûr que tu trouve un Uxie LA entre 0,60 et 1€. Y a pas que léviator. À ta place je ne me mouillerai pas pour tout ce qui est rares et holo des blocs jouable je mettrai une mention type "exception faite de certaines cartes plus recherchée pour les decks" parce que faire une liste exhaustive, dans la mesure ou le jeu influe beaucoup dessus dans les blocs jouables, n'est pas vraiment possible du fait de la fluctuation des prix.

Et enfin, par principe je crois qu'il devrait systématiquement y avoir une différence de prix entre le maximum en rare et le minimum en holo (bien entendu en ne prenant pas compte des cartes qui sortent du lots) et cela dans tout les blocs, parce que techniquement ça veut dire que certaines rare on peut les échanger contre des holo, or, dans la pratique, ça ne marche pas vraiment. Au cas où tu n'y aurait pas pensé il y a aussi une certaine forme d'interaction entre troc et cotes. Ils jouent en partie l'un sur l'autre.

EDIT : Je savais bien que j'oubliais un truc. Ce topic n'est pas vraiment à sa place mais je pense qu'on va le laisser là un petit moment et si on arrive à un truc équilibré, ce qui pourrait se faire assez facile ment en regroupant différents avis, on éditera le premier message et je le déplacerai dans la section des cartes en le mettant en sujet annonce. On au pire je ferai un sujet annonce en ne mettant que le post de cotes dans sa version finale en créditant à la fin les pseudos des personnes les plus actives à sa réalisation.

Kyurom a écrit :
Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)2 :grn:

Si j'écris en vert Comme ça c'est que je modère.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120.
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t

Message Publié : 05 Sep 2010 12:49   Sujet du message : Re: Cote des cartes pokemon
Membre
Membre

Message(s) : 487
Localisation : Sur vos cartes en bas a droite (si si en tout petit à coté de la série )!!!
Hors-ligne
Houhouhou le fameux nice week end était pour moi pas moins de 35 ultraraes pour presque 80€ de dépensé mais bon le plaisir ne se compte pas;
hier à ernée dans le 53;
libegon ex createurs de legendes
altaria ex emeraude
cisayox ex forces cachées
kabutops ex tempete de sable
drattak ex ile des dragons
tengalice ex gardien du pouvoir
latias ex ile des dragons
heatran niv X tempete
steelix ex forces cachées
exctoplasma ex rouge feu vert feuille
entei ex team aqua vs team magma
libegon ex gardien du pouvoir
brasegali ex gardien de cristal
rayquaza ex ile des dragons
motisma tonte
aujourd'hui a vitré dans le 35 (et encore j'en ai laissé);
palkia dp27 jumbo
cisayox 8/12 jumbo
Etouraptor FB niv X
Rhinastoc X x 3 promo
persian ex
metalosse ex gardien du pouvoir
teraclope ex
hyporoi ex ile des dragons
lucario X promo
cacturne ex
magnezone niv X
Shaymin X forme ciel promo
Corboss X
drascore X
cresselia X
raichu X
ptera ex
aquali ex
aquali ex
darkrai X promo
dracolosse ex ile des dragons
plus quelque holos du genre luxray G et autres
De quoi rabaissez les cotes ;)

http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12957
Cartes ultras en ma possession : 979 ex ou niv X, 48 star, 197 prime, 105 Full art, 82 shiney et 92 legend
Je conseille: Marti67(x3), Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Gauthier Bouchet, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku (x2), Pijako (X2), Mwoaa (x3), Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Poketrading
Vente en ligne d'un pote : http://www.ebay.fr/sch/nivekcarli/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]